(+216) 71 866 455 - (+216) 96 457 004
booking@btevoyages.com
Zarzis | Pas d'hebergement
Rendez-vous avec notre guide dans le hall de l'hôtel.
Procédez à la visite de l'Acqueduc, (45 km de la Résidence). A 300 mètres de hauteur sur Djebel Zaghouan, une source souterraine jaillit de la roche et se jette dans l'aqueduc qui prend naissance ici. Plus loin, cette section converge avec un autre aqueduc venant de Jougar.
Ensemble, ils coulent sur 132 kilomètres jusqu'aux immenses citernes de Maalga à Carthage.
Continuez jusqu'à Oudhna. Depuis le nivellement de Carthage, l'étude des ruines d'Uthina peut révéler des volumes sur l'architecture de Carthage. Bien que les fouilles d'Uthina aient été sporadiques, le site est actuellement en cours d'excavation et de restauration.
Peu de maisons ont été découvertes, à ce jour une seule a été entièrement déterrée. Les ruines enterrées sont loin d'être épuisées et reposent sous une couche de terre considérable.
Direction Zaghouan. Zaghouan est le site où Hamilcar (père d'Hannibal) a vaincu les mercenaires qui se sont rebellés contre Carthage après la 1ère guerre punique. Carthage a été vaincue par les Romains en 241 avant J.-C. et a dû payer un lourd tribut de guerre à Rome.
Visitez le Temple des eaux
Ce temple semi-circulaire, autrefois grandiose, est construit près de la ville, au-dessus des sources de Zaghouan. Il pourrait avoir été construit à l'époque où l'empereur Hadrien a ordonné la construction des aqueducs vers Carthage. Sa salle principale au-dessus de la source était sans doute dédiée à l'un des nombreux dieux de l'eau, et elle renferme une fontaine entourée de douze niches. Chaque niche contenait auparavant une statue représentant l'un des douze mois de l'année.
-Déjeuner dans une maison d'hôtes atypique de la région et déguster le couscous Tunisien aux légumes et à l'agneau ou au poulet.
-Retour à l'hôtel
NB: Le tarif est calculé à la base de 20 personnes.