Notre visite commence par la visite du site de Carthage. Carthage (du phenicien Kart-Hadasht, ou Qrthdst, c’est-a- dire la nouvelle ville), en arabe ( Qartaj) est une ville d’Afrique du Nord, située près de Tunis (Tunisie). L’ancienne capitale punique, détruite par les Romains, est aujourd’hui un faubourg de Tunis et un site archéologique et touristique important...
Le site de Carthage est domine par la colline de Byrsa, qui était le centre de la métropole punique. Aujourd’hui, elle se distingue par la silhouette massive de la cathédrale Saint- Louis, édifiée a la fin du XIXe siècle a l’emplacement présume de la sépulture du roi de France qui y mourut au cours de la dernière croisade. Pour l’anecdote, le roi Louis-Philippe Ier, qui descendait de Saint-Louis, avait envoyé un architecte pour en trouver l’emplacement le plus précis. Au vu de l’impossibilite d’une telle mission, celui-ci choisit simplement le plus bel endroit.
Juste a cote de la cathédrale, en face de la tombe (vide, ses restes furent rapatries en France) de Saint-Louis, se trouvent les vestiges du plus important quartier de la ville. Il ne subsiste que quelques fondations et quelques fragments de colonnes, mais on peut y mesurer la puissance qui émanait de la cite : site immense, grands espaces, vues panoramiques, organisation des rues.
Sidi Bou Said : Les participants auront a disposition 1 heure pour flâner dans les rues dallées de ce petit bijou de la méditerranée accompagnes de notre guide qui ne manquera pas de les éclairer sur l’histoire de”Sidi Bou”. Perche sur les hauteurs d’une colline sainte située a quelques kilomètres de Carthage, ce magnifique village surplombe avec orgueil la baie de Tunis.
A la fois berceau religieux et muse de l’art, ce village connut les élans inspires des grands de ce monde. Le village est aussi un lieu de pèlerinage d’artistes européens tels que les écrivains français André Gide et Georges Bernanos ainsi que le peintre allemand Paul Klee, qui fréquentèrent le désormais célèbre Café des Nattes, tout en haut du village.
Déjeuner dans un restaurant local de la région (à organiser soi-même) ou si vous le souhaitez, nous pouvons l'organiser pour vous.
Mais avant de vous arrêter pour siroter un délicieux the a la menthe a la terrasse de ce café, prenez le temps de vous balader au hasard des rues du village afin de jouir de la vision des maisons immaculées, aux fenêtres azuréennes cachant derrière leurs portes cloutées des jardins de jasmin qui se font noter grâce au parfums qu’ils répandent.
Continuation vers le célèbreport de Sidi Bou Said pour prendre quelques photos et goûter le fameux thé de la région.
Puis retour à l'hôtel.
NB: Le tarif est calculé à la base de 20 personnes.